Antoine BRAC
Ébéniste Designer & Formateur

Antoine BRAC
Ébéniste Designer & Formateur

Membres fondateurs Manuf(s) depuis 2015

Donnant suite à 25 années de pratique dans son atelier-boutique du Vieux-Lyon (69005), Antoine transmet aujourd’hui ses connaissances en création de mobilier contemporain dans le cadre des formations à temps plein au Lycée des Métiers d’Art et de l’Image de la SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône).

La mise en place et la coordination pédagogique du Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DNMADE- Niveau 6) l’engagent à approfondir ses outils de recherche artistique et technique par la fusion des deux domaines au sein du diplôme. Après 10 années consécutives d’enseignement en conception-réalisation, cumulées avec son activité de designer-maker, il réduit ses activités de praticien, pour conduire une thèse académique sur l’identité des métiers d’art et la production d’objets manufacturés pour l’habitat, en France.

Fondateur et actuel président de notre association, nous expérimentons avec lui une alternative pour les métiers d’art qui vise à développer  l’activité artisanale de ses membres par la mutualisation d’expériences et de moyens. La mise en commun, le respect et l’écoute développent la rigueur de notre outil de travail au quotidien. Le croisement des compétences renforce les potentialités de développement artistiques et techniques, autant que la vie économique de chaque associé.
 

Sa vie professionnelle est inscrite dans le devenir de l’artisanat contemporain, elle se dédie au partage et à la lisibilité de méthodologies créatives, productives et relationnelles dans les différents groupes auprès desquels il s’investit.

Prestations

    • Conseil
    • Design
    • Enseignement

Quelques réalisations

Contact