L’ébénisterie et la menuiserie d’agencement sont les deux vecteurs de mon activité. Je travaille le bois sous forme de panneaux et réfléchis à un design épuré, dans la veine scandinave, pour créer des meubles fonctionnels et esthétiques.
J’ai commencé mon parcours par une licence d’art plastique à l’université de Metz. J’ai ensuite continué par un master aux beaux art de Metz. J’ai pu y apprendre l’histoire de l’art, pratiquer la vidéo et la performance. C’est également durant cette période que j’ai rencontré le bois, dans l’atelier de l’école. J’y ai créé mes premiers objets, découvert les machines et outils.
Je suis ensuite arrivée à Lyon, la ville lumière où mon projet était de travailler en collaboration avec des artistes du spectacle vivant pour les accompagner en projection vidéo. Mais le bois n’était jamais loin. En 2020 l’envie étant grandissante de travailler de mes mains, j’ai entrepris un CAP ébénisterie en reconversion. Ce diplôme en mains en juin 2021, j’ai lancé mon activité dans la foulée.